BFMTV
Musique

Eurovision: France 2 répond aux critiques d'André Vallini

Amir

Amir - Elliott Verdier - AFP

Invitée sur RTL ce lundi soir, la directrice des divertissements de France Télévisions, Nathalie André, a répondu à André Vallini. Le secrétaire d'Etat à la Francophonie s’est dit "consterné" lundi matin, que la chanson d’Amir - qui défendra la France à l'Eurovision, le 14 mai prochain - ne soit pas en français.

"Pour la première fois depuis très longtemps, il y a un véritable engouement en France comme en Europe sur le titre d'Amir qui vient de sortir un album qui est à 95% en français, qui est déjà classé dans le top iTunes", a expliqué la directrice des divertissements à Marc-Olivier Fogiel. "Il y a des polémiques qui sont bien plus graves, ce titre plaît aux jeunes, plaît à presque - j'ai envie de dire - toute la France pour une fois, c'est rare. Il y a un très très fort engouement sur ce titre", a-t-elle assuré avant de conclure:

"Il est à 70% en français, 30% en anglais, il s'appelle "j'ai cherché"… on va pour une fois à l'Eurovision avec toute la France avec nous, j'aimerais bien que monsieur Vallini soit avec nous, ce serait cool."

R.I