BFMTV
Musique

Herbert Léonard, en rééducation, a quitté les "soins intensifs"

Le chanteur Herbert Leonard sur scène

Le chanteur Herbert Leonard sur scène - Facebook Herbert Leonard Officiel

Après des semaines dans le coma à la suite d'une embolie pulmonaire, le chanteur français tente de retrouver la santé. Son épouse donne des informations encourageantes sur les réseaux sociaux.

Des nouvelles toujours plus rassurantes d'Herbert Léonard. Le chanteur de 72 ans, victime d'une embolie pulmonaire le 16 juin dernier, continue son long chemin vers la guérison. Après un mois dans un coma artificiel, dont il est sorti à la fin du mois de juillet, l'interprète de Pour le plaisir est désormais "en rééducation", comme l'a annoncé jeudi sa femme Cléo sur Facebook. 

"Il est sorti des 'soins intensifs' et travaille sa récupération", explique son épouse dans son message. "Il travaille un peu mieux et un peu plus chaque jour. Il rééduque son souffle. Il lit, regarde la TV, mange, dort, marche et travaille dans une bonne ambiance."

De "longues semaines" d'efforts

Malgré ces nouvelles encourageantes, Cléo Léonard ne cache pas le travail que le chanteur devra effectuer pour recouvrer ses forces. Elle signale que son époux "a beaucoup maigri" - un changement qu'elle estime "normal" après 32 jours de coma - et évoque les "longues semaines à venir avant de retrouver sa maison." Au mois de juin dernier, sa tournée Pour le plaisir prévue pour l'automne a été annulée. 

B.P.