BFMTV
Musique

Henri Dès, débordant d'énergie après son arrêt cardiaque

BFMTV
Le chanteur, qui planche sur son retour sur scène après son arrêt cardiaque, annonce qu'il "va mieux".

Henri Dès, qui a été hospitalisé l'année dernière à la suite d'un arrêt cardiaque, donne ce jeudi des nouvelles rassurantes sur son état de santé dans les colonnes du Parisien. Le chanteur, qui prépare désormais son retour sur scène, annonce qu'il "va mieux": "aujourd'hui, les médecins me félicitent de ma guérison exceptionnelle."

"Ma compagne Nathaly m'a sauvé avec un massage cardiaque de 7 minutes", raconte-t-il. "Elle y a mis tant d'énergie qu'elle m'a cassé le sternum (rires). Sans elle, je serai mort ou un légume." Le chanteur a fait un malaise pendant une projection de The Irishman, le film de Scorsese sur Netflix.

"J'ai eu un drôle de mouvement. Elle a cru que je faisais l'âne pour plaisanter. En réalité, c'était un arrêt cardiaque. Ils m'ont mis en coma artificiel pendant deux jours. J'ai eu de la chance. Ils ont réussi à me sortir d'affaire. Sans séquelles. Tout ça grâce à Nathaly."

"Je me suis enfui de l'hôpital à 5 heures du matin sous la pluie"

Pendant son hospitalisation, Henri Dès a été "intenable", se souvient-il: "Ils m'ont mis des tuyaux partout et je voulais les arracher. Je rêvais de m'échapper." Il a réussi son coup: "Je me suis enfui à 5 heures du matin sous la pluie. Tout doucement pour ne pas me faire surprendre par les infirmières. J'ai mis une heure pour rentrer chez moi, en reprenant mon souffle tous les cinq pas."

Henri Dès, qui interprète des reprises métal de ses classiques, envisage de "recommencer au Summer festival cet été à Bruxelles". Et n'exclut pas le Hellfest, le grand-messe du métal en France. En attendant, il continue en mars son spectacle solo, où le chanteur interprète seul sur scène avec une guitare son répertoire. En automne sortira le disque qu'il a écrit pour son fils Pierrick Destraz. Il rêve d'une nomination pour son fils aux Victoires de la Musique.

Débordant d'énergie, Henri Dès espère monter ensuite une comédie musicale inspirée de ses chansons, La Petite Charlotte. Pour la suite de sa carrière, il préfère ironise: "et pourquoi pas mourir sur scène, ce serait rigolo."

Jérôme Lachasse