BFMTV
Musique

Hellfest: Manowar, l'une des têtes d'affiche, annule sa prestation

Un festivalier du Hellfest, en juin 2018 (photo d'illustration)

Un festivalier du Hellfest, en juin 2018 (photo d'illustration) - Loïc Venance - AFP

La prestation de Manowar, prévue ce soir, a été annulée. Les organisateurs de l'événement évoquent "des raisons indépendantes" de leur volonté, tandis que les membres du groupe rejettent la faute sur le festival.

Le Hellfest a annoncé vendredi l'annulation du concert du groupe américain Manowar, la tête d'affiche de la première journée du festival hard-rock de Clisson, suscitant la déception de fans sur les réseaux sociaux.

"Malgré une présence sur site" jeudi, veille de leur passage programmé sur scène, "les équipes et les membres du groupe Manowar ont décidé de quitter" les lieux, a expliqué le célèbre festival nantais dans un communiqué sur Twitter.

Ce concert est annulé "pour des raisons indépendantes de notre volonté", ont écrit les organisateurs, qui se disent "désolés" pour les fans du Hellfest, une manifestation qui affiche comme tous les ans complet avec 60.000 "métalleux" attendus chaque jour.

Manowar renvoie la balle

Les Suédois de Sabaton les remplaceront sur la grande scène à partir de 23h10. Manowar a pour sa part rejeté la faute sur le Hellfest: "Les organisateurs ont entravé nos efforts pour mettre sur pied l'énorme show que nous avions promis", selon un texte mis en ligne. "En dépit de ce que vous pourriez lire ou entendre, les circonstances qui ont empêché notre concert étaient de leur ressort", ont-ils ajouté.

Sur les réseaux sociaux, cette annulation a suscité la déception de nombreux fans, certains assurant être venus de loin pour assister à ce concert de Manowar, qui s'inscrit dans une tournée d'adieux des Américains et devait être leur dernière apparition en France. 

Benjamin Pierret avec AFP