BFMTV
Musique

Harry Styles fait appel à Woodkid pour réaliser le clip de Sign of the times

Woodkid réalise le prochain clip de Harry Styles

Woodkid réalise le prochain clip de Harry Styles - AFP

L'artiste français est aux manettes du clip du premier titre en solo de l'ex-One Direction.

Lancé en solo alors que son groupe One Direction fait une pause, Harry Styles a dévoilé vendredi dernier Sign of the times, son tout premier single. Un morceau bien parti pour connaître un véritable succès, puisqu'il a depuis enregistré plus de 16 millions de vues sur Youtube.

Si seule la version audio est pour l'instant disponible, le clip ne devrait pas tarder à être à son tour diffusé. Et pour cette toute première vidéo sans ses acolytes, l'artiste britannique a fait appel à Yoann Lemoine, aka Woodkid.

Il faut dire que le chanteur, producteur et réalisateur français a de l'expérience dans le domaine: on lui doit notamment les vidéos de Teenage Dream de Katy Perry, Born To Die et Blue Jeans de Lana Del Rey, Take Care de Drake et Rihanna ou encore Mistake de Moby. 

Un tournage physique

Le premier aperçu de ce clip tourné au bord de la mer écossaise a été partagé sur les comptes Instagram respectifs de Woodkid et Harry Styles, avec un cliché montrant le jeune chanteur dans des eaux troubles.

Sur Twitter, un compte fan a dévoilé des photos backstages montrant l'ancien One Direction suspendu à un harnais. Une cascade sur laquelle la star s'est confiée sur la radio SiriusXM. "C’était incroyable. C’était un tournage très ambitieux. Je me rappelle la première fois que nous en avons parlé et je pensais que c’était une blague. C’était assez intense, je suis allé assez haut", a-t-il dit.

Nawal Bonnefoy