BFMTV
Musique

Glen Campbell, légende de la musique country, meurt à 81 ans

Glenn Campbell.

Glenn Campbell. - LawrieM via Wikimedia Creative Commons.

Glen Campbell, grand chanteur et guitariste country qui a connu un gran succès dans les années 60 et 70, s'est éteint, comme l'a annoncé sa famille ce mardi. Il souffrait de la maladie d'Alzheimer.

La légende de la musique country Glen Campbell, interprète notamment de "Rhinestone Cowboy" et qui a vendu des millions d'albums au cours de sa longue carrière, est décédé à 81 ans, a annoncé sa famille mardi. "C'est avec le coeur très lourd que nous annonçons le décès de notre cher mari, père, grand-père et légendaire chanteur et guitariste", a-t-elle indiqué dans un communiqué. Campbell souffrait de la maladie d'Alzheimer.

Il a joué pour Presley et Sinatra 

Le chanteur, habitué à figurer dans les classements des meilleures ventes aux Etats-Unis et au Royaume-Uni dans les années 1960, avait publié en juin son dernier album, intitulé "Adios". La grande dame de la country, Dolly Parton a rendu hommage à "l'une des plus grandes voix de tous les temps" sur Twitter. "Je t'aimerai toujours Glen !". A ses débuts Glen Campbell, avait joué pour les stars Elvis Presley et Frank Sinatra et avait accompagné en tournée les Beach Boys lorsque le chanteur Brian Wilson avait pris ses distances avec le groupe pour quelques temps.

Il a également eu sa propre émission à la télévision, "The Glen Campbell Good Time hour", entre 1969 et 1972. Son plus gros succès, "Rhinestone Cowboy" sorti en 1975, s'est vendu à plus de cinq millions d'exemplaires. Il était né le 22 avril 1936 dans une petite ville de l'Arkansas (sud), septième d'une fratrie de douze enfants.

R.V. avec AFP