BFMTV
Musique

George Michael en tête des ventes depuis sa mort

George Michael sur scène pendant les Jeux Olympiques de Londres en 2012

George Michael sur scène pendant les Jeux Olympiques de Londres en 2012 - Leon Neal - AFP

Le chanteur décédé le 25 décembre dernier à l'âge de 53 ans, domine les ventes de disques et n'a jamais été aussi écouté sur les plateformes de streaming que depuis sa disparition.

Il a vendu plus de 100 millions de disques dans le monde et est parti pour en vendre encore beaucoup. George Michael, retrouvé mort le dimanche 25 décembre à l'âge de 53 ans grimpe dans les charts depuis son décès.

C'est un grand classique: l'annonce de la mort d'une grande star de la chanson provoque généralement une hausse des ventes de ses disques. Après David Bowie ou encore Prince, George Michael n'échappe pas à la règle.

Ladies & Gentlemen numéro un des ventes

Le chanteur britannique est ainsi numéro un des ventes Itunes en France ainsi qu'en Belgique avec son titre Careless Whisper. Ladies & Gentlemen, son best-of paru en 1998, occupe également la première place des ventes dans pas moins de 37 pays.

George Michael connait également un véritable succès posthume sur les plateformes de streaming. Au lendemain de sa mort, l'artiste a connu une hausse d'écoutes de 3.158 % dans le monde sur Spotify. Sa chanson Last Christmas figure en tête des tubes les plus écoutés du chanteur.

De nombreux médias britanniques annoncent par ailleurs que George Michael aurait enregistré un grand nombre de chansons ces dernières années et qu'au moins trois albums posthumes pourraient voir le jour.

Romain Iriarte