BFMTV
Musique

Francofolies 2016: Jain, AaRON et Mika rejoignent la programmation

Mika sur scène à Paris en juillet 2015

Mika sur scène à Paris en juillet 2015 - François Guillot - AFP

La liste des artistes présents au festival des Francofolies s'allonge. Jain, Feu! Chatterton, AaRON, Mika ont ainsi rejoint vendredi la programmation aux côtés d'autres têtes d'affiche comme Les Insus? (ex-Téléphone), Louise Attaque, Louane, Nekfeu ou Maître Gims.

La 32e édition du grand rendez-vous annuel de la scène francophone accueillera plus de 80 artistes sur six scènes entre le 13 et le 17 juillet. Le jour de la Fête nationale sera placé sous le signe du rap avec Nekfeu et Maître Gims qui se produiront sur la grande scène Saint-Jean d'Acre.

Les Insus? sur scène le 17 juillet

Le lendemain c'est la chanteuse Jain et son électro-pop entraînante, le trompettiste Ibrahim Maalouf, le jeune quintette Feu! Chatterton, le duo pop-rock français AaRON et Louise Attaque qui seront à l'affiche du festival. L'électro swing du groupe français Caravan Palace mais aussi celui du compositeur autrichien Parov Stelar seront à l'honneur le samedi 16 juillet.

Les Insus?, qui réunissent trois ex-membres du groupe culte Téléphone, partiellement reformé il y a quelques mois, feront escale à La Rochelle le dimanche 17 juillet, à quelques jours du terme de la tournée qu'ils débuteront le 27 avril.

Les Brigitte, qui revisiteront l'oeuvre de Daniel Balavoine (le 14 juillet), le chanteur guitariste à l'écriture singulière et minimaliste Bertrand Belin, le groupe français Dionysos, Miossec ou encore les chanteuses Keren Ann et Lou Doillon compléteront, entre autres artistes, le programme de ces Francofolies 2016.

R.I avec AFP