BFMTV
Musique

Florent Pagny: "Je paie au moins 1 million d'euros d'impôts par an"

Florent Pagny aux Francofolies de La Rochelle, en juillet 2015.

Florent Pagny aux Francofolies de La Rochelle, en juillet 2015. - Xavier Leoty - AFP

Florent Pagny, de retour avec un nouvel album en espagnol, consacré à Cuba, assure dans Le Parisien être "un bon contribuable".

Le juré de The Voice sort un nouvel album d'inspiration cubaine ce vendredi. Dans un entretien accordé au Parisien, le chanteur évoque son album, le télécrochet de TF1, mais aussi l'argent. Celui qui toucherait entre 400.000 et 500.000 euros par saison assure payer "au moins 1 million d'euros d'impôts par an". 

"Ce n'est pas seulement The Voice, détaille-t-il, c'est les tournées, les chansons, mes activités. (...) Quand tout marche en même temps, ça peut-être deux millions en France, en Argentine et à Miami en tant que résidant. Quand tu paies beaucoup, c'est que tu gagnes beaucoup. Je suis un bon contribuable".

"Macron, ça rime avec pas con"

Son dernier album, Vieillir avec toi s'est écoulé à un million d'exemplaires. Florent Pagny, qui figure régulièrement dans le top 10 des chanteurs les mieux payés, en France, exerce également des activités très éloignées du showbiz, en Patagonie, le pays de son épouse. Il y produit de la laine et de la viande de vaches, ainsi qu'une gamme de sérums, commercialisés sur Internet.

Un "chef d'entreprise", c'est ce dont la France aurait besoin, selon le chanteur qui vante les mérites d'Emmanuel Macron. "Aujourd'hui, on s'en fout de la droite ou de la gauche. Il y en a un qui dit ça actuellement. Il s'en prend dans la gueule partout. Mais en même temps, il faudrait peut-être reconnaître que Macron, ça rime avec pas con".

M. R.