BFMTV
Musique

Ève Angeli reprendra les tubes de Johnny Hallyday en version zouk, Julien Doré sceptique

Ève Angéli à Paris en 2002

Ève Angéli à Paris en 2002 - Pierre Verdy - AFP

L'hommage que prépare l'artiste en collaboration avec Francky Vincent n'a pas convaincu tout le monde, comme en témoigne la réaction du chanteur du Lac.

Ève Angeli, Francky Vincent, Johnny Hallyday, du zouk. La combinaison n'a pas manqué de surprendre. Il s'agit pourtant bien du nouveau projet de la chanteuse de 37 ans: l'interprète d'Avant de partir et l'auteur de Vas-y Franky vont allier leurs forces pour rendre hommage à Johnny Hallyday, disparu en décembre dernier. Ils revisiteront ses plus grands tubes... version musique des îles.

C'est la chanteuse elle-même qui l'a annoncé à Voici en début de mois, dans une interview repérée par Pure Charts:

"On travaille sur un album de chan­sons d’hier et d'aujourd'­hui version zouk. Comme on est très fans de Johnny Hally­day, on a commencé à bosser envi­ron cinq de ses titres version soleil", a confié la chanteuse. "Que je t’aimeQuelque chose de Tennes­seeJe te promets… Il adorait les Antilles, il repose à Saint-Barthé­lemy alors ça a un côté logique."

La Toile (et les stars) mitigées

Une logique qui n'a pas semblé très claire aux yeux de tout le monde, Julien Doré en tête. Le chanteur, spécialiste du second degré sur les réseaux sociaux, a réagi avec humour à cette annonce:

La chanteuse Lââm a elle aussi réagi, dans un tweet tout aussi ironique:

Comme pour préciser qu'il ne s'agit pas d'une attaque, l'interprète des Enfants de l'an 2000 a publié un second message dans lequel elle se proclame "fan d'Ève Angeli", qu'elle qualifie de "femme libre". Une liberté qui n'émeut pas tout le monde, à en juger par les nombreux tweets d'anonymes tout aussi décontenancés par ce projet de reprises.

Cet album marque une nouvelle étape dans la collaboration d'Ève Angeli et Francky Vincent. Les deux artistes ont déjà signé le duo T'es chiant(e) et, selon Voici, souhaitent également lancer une nouvelle émission de divertissement.

B.P.