BFMTV
Musique

Reprises zouk de Johnny Hallyday: Ève Angeli se rétracte

Ève Angéli à Paris en 2002

Ève Angéli à Paris en 2002 - Pierre Verdy - AFP

La chanteuse, qui s'est attirée les foudres et les moqueries de nombreux fans, assure qu'elle n'envisageait pas de consacrer un album au Taulier.

"Non, il n'y aura aucun album de reprises de chansons de Johnny Hallyday". C'est avec ces mots sans ambiguïté, publiés en majuscules sur Facebook ce lundi, qu'Ève Angeli a décidé de rétablir sa vérité. Après avoir agité les réseaux sociaux en déclarant vouloir revisiter les tubes du Taulier avec l'aide de Francky Vincent, star du zouk, la chanteuse de 37 ans fait marche arrière.

"Lors d’une interview avec un journaliste pour Voici, je parlais de mes projets musicaux dont un album avec Francky Vincent où le but était de reprendre des chansons en les mettant en version 'soleil'", reconnaît d'abord Ève Angeli. Avant de préciser sa pensée: "J’avais émis le désir pourquoi pas de reprendre une chanson du Taulier afin de lui rendre hommage et surtout que Johnny aimait les Antilles."

"Messages d'insultes"

Dans sa publication, la chanteuse évoque "les messages d'insultes de 'fans'" dont elle fait l'objet depuis l'interview de Voici, et dénonce une "fake news". Pourtant, s'il est vrai qu'elle n'a jamais annoncé un album entier consacré à Johnny Hallyday, elle a bel et bien évoqué "un album de chan­sons d’hier et d’aujourd’­hui version zouk", pour lequel pas moins de cinq chansons du chanteur étaient déjà en préparation:

"Comme on est très fans de Johnny Hally­day, on a commencé à bosser envi­ron cinq de ses titres version soleil. Que je t’aimeQuelque chose de Tennes­seeJe te promets… Il adorait les Antilles, il repose à Saint-Barthé­lemy alors ça a un côté logique", expliquait-elle au magazine people le 5 janvier.

B.P.