BFMTV
Musique

Eurovision: Amir est déjà la coqueluche des Français

Amir Haddad, candidat français au concours de l'Eurovision 2016.

Amir Haddad, candidat français au concours de l'Eurovision 2016. - Renaud Corlouër - Eurovision

Le candidat français à l'Eurovision, Amir, a déjà conquis le public français mais aussi européen, avec son titre J'ai cherché.

La France se prend à rêver. Amir, le candidat à l'Eurovision traîne déjà tous les coeurs après lui. En pleine tournée des chaînes de télé et de radio, le beau gosse de The Voice entend bien rompre avec la malédiction de la France à l'Eurovision. Il n'a qu'une envie: que son "pays soit fier de [lui]".

En plus de son titre J'ai cherché, au refrain en anglais, écrit pour son album mais très formaté Eurovision, l'ancien dentiste qui a tout plaqué pour la chanson, mise sur son charme et son naturel. Et sur sa présence sur les réseaux sociaux. Très actif sur Twitter, où plus de 30.000 fans le suivent et Facebook. (62.900 abonnés), il inonde aussi son public de photos sur Instagram (40.000 abonnés).

Paula Abdul et bookmakers

Ce globe-trotteur franco-israélien tweete dans toutes les langues de l'Europe et promeut sa chanson hors de nos frontières. Son fil Twitter ressemble à une joyeuse tour de Babel, relayant en bon polyglotte toutes ses apparitions dans des médias européens, d'Amsterdam à Tel Aviv, en passant par la Belgique, ou l'Italie. Quand il ne s'extasie pas d'avoir reçu un tweet de Paula Abdul.

Les bookmakers aussi parient sur lui, le plaçant en deuxième position, juste derrière le candidat russe. Tous les espoirs sont donc permis à la France, qui rame un peu depuis pas loin de 40 ans.

M.R., Philippe Dufreigne et Lola Stern