BFMTV
Musique

Eurovision 2020 annulée: dix pays ont déjà choisi de garder le même représentant pour 2021

Le logo de l'édition annulée

Le logo de l'édition annulée - Eurovision

Les organisateurs avaient annoncé que les candidats de l'édition annulée pourraient représenter leur pays l'année suivante. Dix pays se sont déjà prononcés en ce sens.

L'Eurovison n'aura pas de cru 2020. Quelques jours après avoir annoncé l'annulation de la 65e édition du concours international à cause du coronavirus, dix pays participants ont dévoilé lundi que les artistes qui devaient les représenter participeront pour l'édition 2021. 

Ainsi, Efendi représentera l'Azerbaïdjan, Hooverphonic la Belgique, Victoria la Bulgarie, Tornike Kipiani la Géorgie, Stefania la Grèce, Eden Alene Israël, Blas Cantó l'Espagne, Gjon's Tears la Suisse, Jeangu Macrooy les Pays-Bas et Go_A l'Ukraine. 

Et Tom Leeb? 

Comme l'ont précisé les organisateurs au moment de l'annulation, tous les pays peuvent choisir de garder le candidat choisi pour 2020 ou d'en envoyer un nouveau. En revanche, tous devront proposer une nouvelle chanson. On ignore pour l'instant si Tom Leeb, le candidat qui devait défendre la France avec le titre Mon alliée, sera conservé pour 2021.

L'édition 2020 de l'Eurovision devait se tenir à Rotterdam, aux Pays-Bas, après la victoire du chanteur Duncan Laurence et de sa chanson Arcade l'année précédente à Tel Aviv.

Benjamin Pierret