BFMTV
Musique

Eurovision 2017: la chanteuse française Alma est la candidate la plus recherchée sur Google

Alma en Ukraine le 7 mai 2017

Alma en Ukraine le 7 mai 2017 - Sergei Supinsky - AFP

L'interprète de Requiem, qui représentera la France à l'Eurovision, est la candidate dont le nom est le plus recherché sur Google. Un bon signe?

Alma, grande gagnante de l'Eurovision... du moins d'après Google. Chaque année, l'entreprise américaine donne un classement provisoire du célèbre concours, basé sur les recherches réalisées par les internautes.

Alors que la 62e édition de ce grand rendez-vous télévisuel se déroulera à Kiev samedi prochain, Google annonce que la candidate française et son titre Requiem devraient l'emporter, puisque son nom est le plus tapé sur le moteur de recherches. 

Pour départager les 43 participants, l'entreprise américaine s'est basée sur son outil Google Trends et a attribué 12 points à l'artiste le plus "googlé" de chaque pays, 10 au deuxième, 8 au troisième et ainsi de suite, avant d'effectuer un classement global. Ainsi, juste après l'Hexagone suivent l'Italie, la Bulgarie, l'Australie et le Portugal. 

Alma en 14e place selon les bookmakers

Cela signifie-t-il pour autant qu'Alma va être la grande gagnante de l'Eurovision 2017? Rien n'est moins sûr: les recherches internet ne représentent en aucun cas les intentions de vote des téléspectateurs. 

Les bookmakers, eux, ont également établi leur propre classement. Et la Française n'est plus à première place mais à la... quatorzième. L'Italien Francesco Gabbani est le grand favori de cette compétition, suivi par le Portugais Salvador Sobral et le Suédois Robin Bengtsson. 

Nawal Bonnefoy