BFMTV
Musique

Eurovision 2016: à quoi va ressembler la prestation d'Amir?

-

- - -

Avec sa chanson J'ai cherché, Amir Haddad défendra les couleurs de la France lors du prochain concours Eurovision qui se tiendra à Stockholm ce samedi 14 mai. Son passage en live lors de la première demi-finale donne un premier aperçu de ce à quoi ressemblera sa prestation.

Il sera seul sur scène. Mais il aura (presque) tout un pays derrière lui. Ce samedi 14 mai, Amir Haddad, représentant français pour l'Eurovision, tentera de réconcilier la France avec ce concours qui ne lui a pas souri depuis des années. Celui qui est l'un des favoris des bookmakers depuis plusieurs semaines est venu interpréter son titre J'ai cherché à l'occasion de la première demi-finale diffusée ce mardi 10 mai en direct de Stockholm. Et on sait désormais à quoi ressemblera la prestation du candidat français lors de la grande finale retransmise sur France 2.

Qualifiée automatiquement pour le grand rendez-vous de samedi en Suède, la France mise beaucoup cette année sur Amir, que le public français avait pu découvrir dans The Voice. Pour séduire les pays européens, la délégation française n'a ainsi pas lésiné sur les moyens techniques, offrant à Amir une scénographie impressionnante.

Amir sur une autre planète

Les jeux de lumières plonge notamment le chanteur de 31 ans dans les étoiles. Tout au long de sa prestation (millimétrée), ce sont en effet des images de planètes et de galaxies qui accompagnent le candidat français sur le sol ou sur l'immense écran derrière lui. Prenant le parti d'être seul sur la (grande) scène de l'Ericsson Globe Arena de Stockholm, Amir Haddad livre un show qui pourrait conforter sa place de favoris et séduire les près de 200 millions de téléspectateurs du programme.

A noter que la grand finale du concours Eurovision sera également marquée par la venue de la star internationale Justin Timberlake. Le chanteur américain viendra y interpréter son dernier single, Can't Stop The Feeling.