BFMTV
Musique

Engagé, Julien Doré chante La Corrida de Francis Cabrel dans les arènes de Nîmes

Julien Doré en juillet 2015

Julien Doré en juillet 2015 - Xavier Leoty - AFP

Le chanteur français a interprété l'hymne anti-corrida de Francis Cabrel devant un public partagé, entre applaudissements et huées.

Engagé pour la cause animale, c'est un Julien Doré plus que courageux qui a repris La Corrida de Francis Cabrel vendredi soir dans les Arènes de Nîmes. Un lieu emblématique où se déroulent aujourd'hui encore des spectacles de corrida, et qu'a choisi le chanteur français pour prendre parti en interprétant cet hymne qui dénonce la tauromachie. Et ce, devant 10.000 personnes. 

Entre applaudissements et huées

"J'aimerais bien vous dire que les gens qui m'ont poussé à faire de la musique ce sont David Bowie ect, mais non. Celui qui m'a donné envie la première fois de prendre une guitare et de m'y essayer, c'est Francis Cabrel", a annoncé à son public Julien Doré avant d'interpréter ce tube de 1994.

Imperturbable, le jeune homme de 35 ans a entonné son morceau sans faire fi des vives réactions qui ont accueilli ses premières notes. Les spectateurs se sont rapidement divisés en deux camps: les applaudissement contre les huées et autres sifflements.

Végétarien, Julien Doré a toujours revendiqué son estime pour la cause animale. Ami de Pamela Anderson (qui milite régulièrement pour la défense de nos amis les bêtes), il avait déclaré en 2013 au magazine Les Inrocks être choqué par "l’industrialisation de la mort animale".

Nawal Bonnefoy