BFMTV
Musique

En guerre depuis des années, les rappeuses Iggy Azalea et Azealia Banks se réconcilient

Les rappeuses Iggy Azalea et Azealia Banks se sont publiquement réconciliées après de violentes disputes

Les rappeuses Iggy Azalea et Azealia Banks se sont publiquement réconciliées après de violentes disputes - Fadel Senna - Robyn Beck - AFP

Les deux stars du rap ont officialisé leur réconciliation après des années de violentes passes d'armes.

Oubliées leurs féroces disputes aux relents racistes, les rappeuses Iggy Azalea et Azealia Banks se sont publiquement réconciliées, avec en prime un projet de collaboration musicale sur fond de solidarité féminine. L'Australienne blonde Iggy Azalea, âgée de 27 ans, a annoncé ce mardi 4 juillet sur les réseaux sociaux que son ancienne rivale, l'Américaine Azealia Banks, 26 ans, figurerait sur son deuxième album Digital Distortion

"Je ne m'attends pas à ce que vous compreniez pourquoi je voudrais collaborer avec quelqu'un qui a dit publiquement espérer que je meure", a écrit Iggy Azalea sur Twitter, ajoutant vouloir "transformer des années de négativité en un échange positif".

"Je pense aussi que les femmes dans le rap doivent vraiment être unies pour avancer. On a besoin de plus de collaborations", a-t-elle tweeté.

L'Australienne avait beaucoup fait parler d'elle en rappant avec un accent noir-américain sur son premier album, The New Classic, sorti en 2014 et qui avait rencontré un grand succès commercial. Habituée des polémiques, l'Américaine Azealia Banks l'avait alors accusée dans une série de tweets incendiaires de piller la culture afro-américaine en prenant ces intonations alors qu'elle parle avec un accent australien hors scène.

Azealia Banks a répondu ce mercredi à Iggy Azalea en précisant sur Instagram que cette collaboration n'était pas encore confirmée mais qu'elle serait "ravie" d'enregistrer avec elle.

"Oui, elle et moi avons eu nos différends dans le passé, mais on était tellement jeunes et c'était il y a tellement longtemps", a écrit la new-yorkaise de 26 ans, très connue pour son titre 212 (2011), vu plus de 130 millions de fois sur YouTube.

"Elle et moi sommes toutes les deux à un autre niveau maintenant, et je n'ai que du respect pour elle en tant que femme, artiste et femme d'affaires", a-t-elle poursuivi.

Les deux musiciennes mènent des carrières agitées. Iggy Azalea avait en 2015 annulé un concert prévu lors d'une Marche des Fiertés après des critiques pour des propos jugés homophobes.

Azealia Banks a elle été bannie en 2016 de Twitter pour des messages racistes et islamophobes adressés à Zayn Malik, ancien membre du groupe One Direction. Elle a récemment admis devant la justice avoir mordu à la poitrine une physionomiste devant une boîte de nuit new-yorkaise parce que cette dernière ne l'avait pas reconnue.

F.M. avec AFP