BFMTV
Musique

Elton John et Lady Gaga en concert surprise à Los Angeles

Elton John a donné un concert surprise gratuit aux côtés de Lady Gaga devant une foule de 2000 personnes à West Hollywood, pour remercier la ville d'accueillir chaque année sa soirée organisée pour lever des fonds contre le sida.

Beau cadeau pour les fans du chanteur de 66 ans. Elton John a donné un concert surprise gratuit, ce samedi à West Hollywood, près de Los Angeles devant plusieurs milliers de fans. Cerise sur la gâteau: une certaine Lady Gaga s'est jointe à ses côtés. Pour le plus grand plaisir de spectateurs médusés.

Le musicien britannique lauréat d'un Grammy a joué sur le parking du bâtiment historique d'un célèbre magasin de disques, Tower Records, pour remercier la ville d'accueillir sa soirée qu'il organise chaque année après les Oscars pour lever des fonds contre le sida.

Un concert plutôt discret 

Ce concert gratuit, qui a eu lieu samedi vers midi, avait été annoncé la veille au soir pour éviter d'attirer une trop grande foule, selon le journal.

Pendant sa prestation de 70 minutes, Elton John a chanté en duo avec Lady Gaga, et repris plusieurs de ses classiques comme Bennie and the Jets, Tiny Dancer et Your Song. Il a aussi interprété des titres de son nouvel album Wonderful Crazy Night.

Quelque 2.000 personnes ont pu assister au concert en se serrant sur le parking et les rues alentour, tandis que d'autres fans l'écoutaient depuis des fenêtres ou sur les toits, selon le Los Angeles Times.

Un événement en guise de remerciement

La maire de West Hollywood, Lindsey Horvath, a présenté Elton John, qui avait débuté aux Etats-Unis dans un club voisin, le Troubadour, en 1970. C'est aussi à West Hollywood que Elton John et son mari David Furnish tiendront leur soirée de projection et de levée de fonds après la prestigieuse cérémonie des Oscars récompensant le cinéma mondial.

Elton John, qui est homosexuel, a levé jusqu'à présent plus de 321 millions de dollars via sa fondation Elton John AIDS pour le traitement et la prévention du virus du Sida (VIH).

R.I avec AFP