BFMTV
Musique

Def Leppard annule les derniers concerts de sa tournée mondiale

Def Leppard, le 8 juin 2012

Def Leppard, le 8 juin 2012 - Kevin Winter - Getty - AFP

Le groupe britannique de heavy metal Def Leppard a reporté les derniers concerts de sa tournée mondiale à cause des problèmes de voix de son chanteur Joe Elliott.

Les rockers britanniques lancés dans une tournée mondiale depuis avril, ont annoncé lundi l'annulation de leurs 10 derniers concerts, tous aux Etats-Unis et dont le dernier était prévu le 17 février en Pennsylvanie à Allentown. Deux autres concerts avaient été annulés la semaine dernière.

Cette décision est "due à la maladie" et les concerts seront reprogrammés, a annoncé le groupe dans un communiqué, sans plus d'explication. Le batteur Rick Allen a lui expliqué sur Twitter que Joe Elliott, 56 ans, avait des problèmes de voix et "risquait des problèmes permanents s'il ne reposait pas sa gorge pendant un mois". 

Def Leppard est l'un des groupes cultes de heavy metal qui remplissait des stades avec des dizaines de milliers de spectateurs dans les années 1980, avec des titres comme Pour Some Sugar on Me, Rock of Ages ou encore Photograph.

Le groupe venait de lancer fin 2015 son nouveau clip Dangerous et son single éponyme, le premier depuis 7 ans, sur le jeu Guitar Hero Live, une première pour des stars de cet acabit.

R.I avec AFP