BFMTV
Musique

David Bowie et Leonard Cohen nommés aux Brit Awards à titre posthume

Leonard Cohen, le 20 juillet 2008 et David Bowie en 2003

Leonard Cohen, le 20 juillet 2008 et David Bowie en 2003 - Diego Tuson et Nils Meilvang - AFP

David Bowie pourrait recevoir deux "Brit Awards" à titre posthume, après avoir été placé ce samedi sur une dernière liste de prétendants avant la cérémonie de remise des trophées de la musique britannique, qui aura lieu le 22 février dans la grand salle O2 Arena de Londres.

Le chanteur canadien récemment mort, Leonard Cohen, figure de son côté parmi les cinq nommés dans la catégorie meilleur artiste solo international masculin.

David Bowie, qui est mort le 10 janvier 2016, a été nommé pour le titre de meilleur artiste masculin britannique solo, avec Craig David, Skepta and Michael Kiwanuka. Il a aussi été placé sur une dernière liste de prétendants dans la catégorie album britannique de l'année pour Blackstar, sorti le jour de son 69e anniversaire, deux jours avant son décès.

David Bowie avait remporté en 2014 le prix de meilleur artiste solo masculin britannique. Dans son discours de remerciement, lu alors en son absence par le mannequin vedette Kate Moss, il avait exhorté l'Ecosse à rester au sein du Royaume-Uni.

Romain Iriarte avec AFP