BFMTV
Musique

Christophe Maé dévoile Les Gens, son nouveau single

Le chanteur dévoile le premier extrait de son nouvel album La Vie d’Artiste, son cinquième album studio à paraître le 25 octobre.

Trois ans après L'Attrape-rêves, Christophe Maé prépare son grand retour. Le chanteur révélé par Le Roi Soleil revient ce mercredi avec Les Gens, premier single de La Vie d’Artiste, son cinquième album studio à paraître le 25 octobre.

Avec Les Gens, Christophe Maé rend hommage "à ces personnes que l’on croise tous les jours et dont on fait tous partie", explique un communiqué de presse.

"C’est une chanson d’amour pour les gens, porté par des arrangements étoffés et un gimmick de piano imparable, sur lequel Christophe semble nous raconter un bout de notre histoire."

"La vie d’artiste avec l’envers du décor"

L'artiste s'est donné comme défi de réaliser ce nouveau disque dans les conditions live. L'enregistrement s'est étalé sur un mois à La Fabrique, un studio situé dans le sud de la France. 

Le disque est né au cours d'une tournée en Amérique du Nord où Christophe Maé a donné des concerts dans des petites salles, des clubs sans artifices, sans écrans géants, avec une poignée de musiciens. Une simplicité qu'il a eu envie de retrouver. 

"L’album s’appelle La Vie d’Artiste, et c’est la vie d’artiste avec l’envers du décor. La vie d’artiste, on ne me l’avait pas vendue comme ça. C’est beaucoup de remises en questions permanentes", a-t-il expliqué.

"L'album qui me ressemble le plus"

Il ajoute: "J’ai enregistré live avec mes musiciens: c’est guitare-voix, mes musiciens autour de moi, et on a fait des prises pour arriver à ce que je sois satisfait complètement ; Je crois que c’est l’album qui me ressemble le plus."

Christophe Maé, qui a donné plus de 700 albums depuis ses débuts, a vendu plus de 3,5 millions de disques en France. A l'occasion de la sortie de La Vie d’Artiste, il repartira en tournée en 2020. Il passera notamment par l’Accorhotels Arena de Paris.

Jérôme Lachasse