BFMTV
Musique

Christine Angot prend la défense de Doc Gynéco après son concert « honteux » à l’Olympia

Doc Gynéco, le 15 février 2003

Doc Gynéco, le 15 février 2003 - François Guillot - AFP

La romancière et dramaturge française a publié une tribune pour revenir sur le concert du rappeur de 42 ans, son ex-compagnon.

L’auteur Christine Angot, ex-conjointe de Doc Gynéco, vole au secours du rappeur. La romancière et dramaturge française a publié une tribune dans les Inrocks où elle prend la défense du chanteur de 42 ans.

En mai dernier, le rappeur remontait sur scène, 20 ans après Première consultation, son album phare. Très attendu par les fans, l’artiste n’a pas convaincu, lors de son concert. "Gênant", "triste", "honteux", les spectateurs venus chercher un peu de nostalgie, ont par la suite exprimé leur colère en utilisant les réseaux sociaux comme exutoire.

"Une personne n'est pas une marchandise"

L’ampleur était telle que le Doc’ s’était finalement confondu en excuses sur sa page Facebook. Le rappeur était notamment accusé par certains fans d’avoir passé une bonne partie du concert appuyé sur son pied de micro à cause d’un taux d’alcoolémie excessif.

"On peut danser avec un fer à repas­­ser […] ou avec un porte-manteau, Fred Astaire l’a fait, répond l’écri­vaine. [Doc Gynéco], lui, il enlace le micro et il l’em­­mène sur le côté pour se décen­­trer. Il ne joue pas les chefs d’orchestre […] comme s’il nous disait 'Je ne suis pas là où je suis', 'ce micro n’est pas qui il est.'", explique Christine Angot dans les colonnes des Inrocks. "Une personne n'est pas une marchandise, un homme n'est pas la propriété d'une communauté, un micro n'est pas seulement un micro", ajoute-elle.

R.I