BFMTV
Musique

Christine and the Queens présente "Chris" dans un court-métrage inédit

Christine and The Queens à Deauville en septembre 2017

Christine and The Queens à Deauville en septembre 2017 - Charly Triballeau - AFP

La chanteuse lève doucement le voile sur son prochain album "Chris"dans un mini-documentaire diffusé sur Apple Music.

Mais qui est Chris? Un personnage, un alter ego, une nouvelle identité? En attendant la sortie de son nouvel album Chris, le 21 septembre prochain, Héloïse Letissier, aka Christine and the Queens, laisse planer le doute.

La chanteuse française, qui a conquis l'Hexagone mais aussi les Etats-Unis avec son disque précédent Chaleur Humaine, en dévoilera plus dans un court-métrage inédit, lui aussi intitulé Chris. Ce dernier sera disponible sur la plateforme Apple Music dès le 14 septembre prochain, au lendemain d'un concert parisien réservé aux fans, où elle dévoilera de nouveaux titres en exclusivité.

“L’identité est une construction permanente"

Au programme de ce mini-documentaire, des confessions de l'artiste "sur sa vie en tant que personne queer", son point de vue "sur la féminité" et, bien sûr, des révélations sur "Chris", explique un communiqué. 

“L’identité est une construction permanente, qu’il faut sans cesse réévaluer et redéfinir. Le personnage de Chris, c’est ma façon à moi d’être confortable dans tout ce bazar", y raconte la chanteuse avant de parler de son processus de création:

“Quand j’écris un album, c’est comme si j’étais la metteuse en scène d’une énorme pièce de théâtre se déroulant dans ma tête. Toutes les situations intéressantes de ma vie peuvent devenir un numéro sur scène. Pour moi, la scène est un endroit où je suis à l’abri, car j’y retrouve une forme d’acceptation.”

En attendant la diffusion du court-métrage, deux extraits sont disponibles sur le compte Twitter de la star.

Nawal Bonnefoy