BFMTV
Musique

Cet album de The Weeknd que vous n'écouterez jamais

The Weeknd

The Weeknd - Kevin Winter / Getty Images North America / AFP

The Weeknd a terminé un nouvel album avant son dernier EP, My Dear Melancholy. Il raconte pourquoi celui-ci n'est pas sorti.

"Les leaders de la prochaine génération". The Weeknd fait actuellement la une de la revue américaine Time. Le chanteur, qui a récemment sorti un nouveau EP, My Dear Melancholy, se livre et revient sur son processus créatif dans le magazine. Au cours de l'interview, il dévoile une information sur sa dernière création. 

"Avant Melancholy, j'ai terminé un album inédit. Il n'était pas du tout mélancolique, parce que c'était un moment différent de ma vie", a indiqué l'artiste, qui ajoute: "Il était très enjoué, c'était magnifique".

L'album aurait été enregistré lors de sa relation avec Selena Gomez. Après leur séparation, The Weeknd a décidé de détruire l'album. "Je ne veux pas jouer quelque chose que je ne ressens pas", a-t-il indiqué, précisant que personne ne l'entendra "jamais". 

Des chansons sur Selena Gomez et Bella Hadid

Dans My Dear Melancholy, The Weeknd évoque ses relations amoureuses avec Selena Gomez et Bella Hadid. "Nous nous sommes trouvés. Tu étais brisée et je t'ai aidée. Tu m'as réconforté, mais tomber amoureux de toi a été une erreur", chante-t-il dans Call Out My Name. Il poursuit, en faisant référence à la greffe de rein qu'a subi Selena Gomez en 2017 pour combattre le lupus:

"Je t'ai dit, bébé, que je ne sentais rien, mais je t'ai menti. J'ai failli couper une partie de moi pour te sauver la vie. Je suppose que ce n'était qu'une amourette jusqu'à ce que tu prennes ta décision. Tu m'as fait perdre mon temps."

Dans une autre chanson aux paroles explicites, Wasted Times, The Weeknd évoque Bella Hadid et son passé de cavalière.

Jérôme Lachasse