BFMTV
Musique

Céline Dion: comment s'est passé le premier concert de sa tournée européenne?

Céline Dion lors d'un concert à Paris en novembre 2013.

Céline Dion lors d'un concert à Paris en novembre 2013. - Pierre Andrieu - AFP

La star québécoise a donné le coup d'envoi de sa nouvelle tournée européenne à Anvers, en Belgique, ce lundi 20 juin. Un retour sur le Vieux Continent rempli d'émotions.

Une tournée forcément spéciale. Cinq mois après la disparition de son mari et impresario René Angélil, Céline Dion vient d'entamer sa tournée de concerts en Europe, une tournée que "l'homme de sa vie" avait préparé avant sa disparition en janvier dernier. Pour sa première étape, au Sportpalais d'Anvers, en Belgique, la chanteuse canadienne n'a pas déçu ses nombreux fans pendant ses deux heures de show où l'artiste a longuement rendu hommage à l'homme qui a construit sa carrière et fait d'elle la star qu'elle est aujourd'hui.

Comme le rapporte Paris Match, Céline Dion a placé "d'emblée l'émotion très haut" lors de son concert. Dès le début du show, les paroles d'Encore un soir, sa nouvelle chanson écrite par Jean-Jacques Goldman et dédiée à René Angélil, se sont affichés sur un écran géant. Au bord des larmes, la voix un peu tremblante, la chanteuse a alors interprété ce titre devant une foule de 20.000 personnes conquises qui a partagé l'émotion de l'artiste.

"Je sais que René est là"

Après avoir remercié ses fans pour leurs "mots" et leurs "sourires", Céline Dion s'est adressé au public pour honorer la mémoire de son époux. "Les larmes ont laissé place aux souvenirs. Et je pense à René car je sais qu’il est là.", confie-t-elle sur scène.

Pour ce premier show de sa nouvelle tournée, Céline Dion a abondamment pioché dans le repertoire des chansons écrites par son complice Jean-Jacques Goldman, de Pour que tu m'aimes encore à S'il suffisait d'aimer. Autant de titres sur l'amour qui prenait ce soir-là un caractère particulier. 

Si l'ombre de René Angélil a plané tout au long de ce premier concert, Céline Dion a offert un show à son image, entre émotion et performances vocales. Accompagné de ses 29 musiciens, elle a repris pour son public les tubes qui l'ont fait connaître dans le monde, de My Heart Will Go On à Dans un autre monde. La star québécoise commencera le 25 juin sa tournée française avec neuf dates à l'AccorHotels Arena à Paris.