BFMTV
Musique

Céline Dion a expliqué la mort de René Angélil à ses jumeaux grâce à Pixar

Céline Dion et ses enfants Nelson, Eddy et René-Charles aux funérailles de René Angelil, le 22 janvier 2016.

Céline Dion et ses enfants Nelson, Eddy et René-Charles aux funérailles de René Angelil, le 22 janvier 2016. - Kate Hutchinson - Getty Images North America - AFP

Céline Dion, qui s'est confiée à la télévision québécoise pour la première fois depuis la mort de René Angelil ce mercredi 18 mai, a notamment évoqué ses enfants au cours de cet entretien très attendu. Et la façon singulière dont elle leur a appris la disparition de leur père.

"La chose dont je suis le plus fière en tant que mère, c’est d’avoir amené mes enfants à ne plus avoir de craintes, de peurs, de questions, de chercher leur père, de pleurer... Tout était clair", a d'abord déclaré la chanteuse, interviewée par l'animatrice Marie-Claude Barrette. 

"Papa il est 'up'"

Pour tenter de leur expliquer la disparition de leur père, Céline Dion a eu recours au dessin animé Là-haut (Up), qui évoque la perte d'un être cher. Dans le dessin animé de Pixar, un vieil homme réapprend à vivre après la mort de sa femme, avec qui il a partagé toute son existence. 

"Je leur ai demandé le nom de l’épouse qui est partie 'up'. Ils ont dit: 'Ellie, elle est 'up''. Je leur ai dit: 'Bien, elle est avec papa'. Puis, mon père à moi aussi il est 'up'. Puis, ris pas, il s’appelait Adhémar. Papa, il est 'up'. Il n’est peut-être pas dans la maison, mais il est dans ton cœur, puis il va toujours être avec toi".

Les jumeaux de Céline Dion et René Angelil, Eddy et Nelson, sont âgés de 6 ans seulement. Leur frère aîné, René-Charles, a 15 ans.

la rédaction