BFMTV
Musique

Booba s'en prend à Damso dans un freestyle publié sur Instagram

Booba et Damso

Booba et Damso - Gabriel Bouys - AFP / Fred Tanneau - AFP

Le "duc de Boulogne" s'attaque à l'un de ses ennemis dans un extrait de freestyle publié ce lundi sur les réseaux sociaux.

Jamais contre une provocation, Booba publie ce lundi un freestyle explosif dans lequel il s'en prend à Damso, avec qui il s'est déjà querellé par le passé. L'extrait, d'environ une minute, laisse peu de place au doute quant aux rancoeurs du "duc de Boulogne":

"Ne crois-tu pas que je sais ce que je fais, tellement longtemps que je fais la guerre, le prochain c’est Damso me fais pas jurer la vie de ma mère", déclame d'abord l'interprète de OKLM

Nouveau règlement de comptes

Autrefois mentor de Damso, Booba n'a pas apprécié de voir son protégé quitter le label 92i. B2O avait déjà réglé ses comptes avec le rappeur sur Instagram en décembre 2018: "Tu n’es pas loyal jusqu'au point de collaborer avec JoeyStarr qui est clairement notre ennemi pour sortir un court-métrage foireux et tu es un lâche", l'avait-il notamment invectivé.

La formulation "Le prochain c'est Damso" peut faire référence à son précédent clash retentissant, qui l'oppose depuis des mois au rappeur Kaaris. Depuis une violente bagarre à l'aéroport d'Orly l'été dernier, pour laquelle ils ont été tous les deux condamnés à 18 mois de prison avec sursis, les deux stars du rap se promettent un combat sur un ring

Dans ce nouveau freestyle, Booba s'en prend aussi à "Didier", qui fait probablement référence au vrai prénom de JoeyStarr: "Y a que Didier qu'on n'aime pas, je passe le salam à toute l’équipe", peut-on entendre à la fin. 

Benjamin Pierret