BFMTV
Musique

Bob Dylan, Paul McCartney et les Rolling Stones réunis à un festival

Mick Jagger, le leader des Rolling Stones, lors d'un concert à Cuba le 25 mars 2016

Mick Jagger, le leader des Rolling Stones, lors d'un concert à Cuba le 25 mars 2016 - Yamil Lage - AFP

Six légendes du rock vont se retrouver lors d'un festival exceptionnel à Los Angeles l'automne prochain. Un événement historique organisé par les promoteurs du célèbre Coachella.

L'affiche a de quoi faire rêver. Les Rolling Stones, Paul McCartney, Bob Dylan ou encore Neil Young vont être réunis à l'occasion d'un festival en Californie cet automne. Un événement historique que des promoteurs préparent actuellement, écrit ce vendredi le Los Angeles Times.

Le journal, sans citer ses sources, a précisé que les organisateurs du festival de Coachella, qui a commencé vendredi dans le désert californien, veulent réunir six légendes du rock pour une série de concerts du 7 au 9 octobre qui se tiendrait au même endroit. The Who et Roger Waters, membre fondateur du groupe Pink Floyd, seraient également de la partie.

Tous les artistes sont septuagénaires, à l'exception du guitariste des Stones, Ronnie Wood, qui n'a que 68 ans. Ce qui ne les empêche pas d'attirer toujours les foules à chacune de leurs représentations.

Le dernier concert des Who?

Si le projet se concrétise, ce sera la première fois que Bob Dylan et Paul McCartney partageront la même affiche. Le magazine spécialisé Billboard, qui a également évoqué ce projet, a souligné qu'un tel événement pourrait générer des recettes très élevées. The Rolling Stones et Roger Waters affichent en effet respectivement les deuxième et troisième tournées les plus lucratives jamais réalisées, derrière U2.

Ce grand rendez-vous rock'n'roll pourrait également être la dernière représentation donnée par The Who, ses membres ayant laissé entendre que leur retraite était imminente. Leur tournée devait se terminer le mois prochain, mais ils ont déjà ajouté des dates en juin pour participer à des festivals en Europe.

N.B. avec AFP