BFMTV
Musique

Bim Bam Boum: le buzz inattendu de la chanson française de l'Eurovision Junior sur Tik Tok

Carla dans le clip de "Bim bam toi"

Carla dans le clip de "Bim bam toi" - Capture d'écran YouTube - Carla Officiel

Bim Bam Toi, La chanson de la jeune Carla, a été reprise sur le réseau social par la YouTubeuse Juju Fitcats. Sa vidéo fait l'objet de nombreux détournements.

Une semaine après l'Eurovision Junior 2019, la chanson de la représentante de la France connaît une deuxième vie sur les réseaux sociaux. Bim Bam Toi, le titre qui a valu la cinquième place à la jeune Carla, fait l'objet d'un nombre incalculable de reprises sur Tik Tok... et de détournements sur Twitter. 

"Ça fait bim, bam, boum, ça fait pshit et ça fait vroum..." Est-ce les rimes évidentes, la mélodie entêtante ou bien le rythme un rien crispant? Quelle que soit la raison, les internautes sont des dizaines à s'attaquer au phénomène depuis qu'une YouTubeuse à succès s'en est emparé.

Coup de pouce d'une star de YouTube 

Difficile de remonter aux origines de la tendance. D'après cette compilation de vidéos Tik Tok, publiée sur YouTube le 25 novembre, les reprises ont commencé à se multiplier il y au moins une semaine. Jusqu'alors, il s'agissait essentiellement de gentils play-backs sur le morceau. Mais ce que certains appellent le "bim bam boum challenge" a dévié de sa trajectoire jeudi lorsque Juju Fitcats, YouTubeuse fitness au 1,6 millions d'abonnés, a publié sa propre version.

Ces quelques secondes ont marqué le début des enchères. Et c'est finalement la vidéo, plus que la chanson elle-même, qui est au coeur des parodies.

Avec plus de 15.000 tweets comprenant le mot-clé "BIM BAM BOUM" (l'un des plus utilisés sur Twitter ce jeudi), Juju Fitcats n'a pu ignorer le phénomène. La YouTubeuse a exprimé combien certains la faisaient rire, tout en retweetant les abonnés prenant sa défense face aux inévitables moqueries. 

Carla, elle aussi, a pris le sujet à la blague. Sur Twitter, elle a partagé le message d'un internaute qui s'exclame que Juju Fitcats est "dans la vibe de l'Eurovision". 

Benjamin Pierret