BFMTV
Musique

Bigflo et Oli: les bénéfices de leur dernier concert avant leur pause iront au Secours Populaire

Bigflo et Oli

Bigflo et Oli - Fred Tanneau - AFP

Bigflo et Oli donneront un concert spécial le 12 février 2020 avant leur pause. Ils verseront les recettes au Secours Populaire.

Les rappeurs toulousains Bigflo et Oli préparent pour le 12 février 2020 une nuit solidaire. Organisée au Zénith de la ville rose, ce concert exceptionnel, annoncé comme le point d'orgue de leur tournée, sera réalisé au profit du Secours Populaire.

"Pour finir la tournée avant la pause! On rajoute un Zénith de Toulouse spécial car tous les bénéfices iront au Secours Populaire! On va essayer de tirer tous les prix pour sortir un maximum d’argent pour eux", a écrit le duo sur son compte Twitter, avant de préciser qu'il s'agira d'un "concert unique avec des invités".

Les billets seront mis en vente ce lundi 16 septembre. Bigflo et Oli ont participé l'été dernier à Fort Boyard pour le Secours Populaire. Au terme de l'aventure, alors que leur équipe avait remporté 17.560 euros, les deux rappeurs ont décidé d'ajouter à la cagnotte 10.000 euros de leur poche. En avril 2018, ils ont également fait un don de 100.000 euros - l'équivalent des bénéfices d'un concert - à l'association.

"On va se laisser porter par ce qu'on va vivre"

Le duo a annoncé en juin dernier vouloir faire une pause après deux années chargées et trois Victoires de la musique. Dans une interview accordée à Melty, les deux frères ont déclaré vouloir "se retrouver et de se reposer".

"Pour la première fois, on va se laisser porter par ce qu'on va vivre et voir où vont nous amener les recherches qu'on va faire dans la musique, dans ce qu'on va écrire, sans pression, sans deadline et ça, ça va être agréable dans le processus artistique", avait déclaré Oli. "Et ça va être une première de travailler sans pression, là on va enfin pouvoir faire arrêt sur image!"

Les rappeurs continuent en attendant les concerts jusqu'en février. Ils planchent également sur un album avec leur père.

Jérôme Lachasse