BFMTV
Musique

Beyoncé lance un challenge de danse à ses fans

Beyoncé lors de sa performance à Coachella en avril 2018.

Beyoncé lors de sa performance à Coachella en avril 2018. - Larry Busacca - Getty Images North America - AFP

La star américaine a officiellement lancé le hashtag #BeforeILetGoChallenge sur Instagram, après que l’une de ses nouvelles chansons a donné naissance à de nombreuses vidéos de fans dansant sur ses paroles.

Beyoncé a frappé fort la semaine dernière, en sortant son documentaire Homecoming sur Netflix, consacré aux coulisses de sa performance légendaire de 2018 à Coachella, accompagné d'un album live surprise presque uniquement composé de titres chantés lors de ce concert monstre, en avril 2018.

Une chanson n’est pourtant pas issue de cette inoubliable soirée, qui avait époustouflé les fans de Queen B dans le monde entier. Sur le nouvel album de la chanteuse, on retrouve en effet le titre bonus "Before I Let Go", une reprise d’un hymne à la culture afro-américaine chanté pour la première fois en 1981 par le groupe de R&B Maze et le chanteur Frankie Beverly.

Depuis la sortie de l’album, cette chanson a affolé les réseaux sociaux en donnant naissance à un challenge de danse viral. Des centaines de fans de Beyoncé ont ainsi posté sur Facebook, Youtube, Instagram ou encore Twitter des vidéos d’eux en train de danser sur les paroles de "Before I Let Go".

Face à l’enthousiasme débordant des fans pour cette reprise, la star américaine n’a pas hésité à lancer le hashtag #BeforeILetGoChallenge via sa story Instagram, lundi. Elle a ainsi encouragé ses admirateurs à continuer d’envoyer des vidéos, en en partageant elle-même des dizaines. Nul doute qu'avec ce hashtag de Queen B en personne, des centaines devraient continuer d'abonder dans les jours et mois à venir.

Juliette Mitoyen