BFMTV
Musique

Axl Rose, nouveau chanteur d'AC/DC

Axl Rose sur scène à Coachella le 16 avril 2016

Axl Rose sur scène à Coachella le 16 avril 2016 - Kevin Winter - AFP

Le leader du groupe Guns N' Roses a pris la place de celui d'AC/DC, Brian Johnson, qui souffre de problèmes de santé et risque de perdre l'audition.

Le bruit courait depuis quelques temps, c'est désormais confirmé: le rockeur Axl Rose, du groupe Guns N' Roses, prendra la place du chanteur Brian Johnson au sein du groupe AC/DC. 

Les pionniers du hard rock australiens ont confirmé ce remplacement quelques heures avant que Guns N' Roses ne se produise sur la scène du festival Coachella, en Californie, réunissant Axl Rose et Slash, le guitariste originel du groupe, en froid depuis plus de 20 ans.

Axl Rose devrait faire ses débuts avec AC/DC le 7 mai à Lisbonne, à l'entame d'une série de 12 concerts en Europe. Le rockeur à la voix haut perchée retournera ensuite en Amérique du Nord pour la tournée de Guns N' Roses prévue dans 20 grandes villes américaines, ainsi que Toronto au Canada.

Le groupe a laissé planer le doute sur la durée du remplacement. AC/DC avait annoncé début mars le report d'une série de concerts prévus jusqu'au 10 avril, expliquant qu'il reviendrait sur scène "probablement" avec un autre chanteur.

Un chanteur dévoué à son groupe

Les médecins avaient conseillé au chanteur Brian Johnson, âgé de 68 ans, "d'arrêter la tournée immédiatement, au risque de perdre complètement l'audition".

"Les membres d'AC/DC souhaitent remercier Brian Johnson pour ses contributions et son dévouement au groupe au cours des années", a déclaré le groupe dans un communiqué.

"Nous lui souhaitons le meilleur avec ses problèmes d'audition et ses entreprises futures. Bien que nous aimerions que cette tournée s'achève comme elle a commencé, nous comprenons, respectons et soutenons la décision de Brian d'arrêter la tournée et de préserver son audition", a indiqué AC/DC.

Brian Johnson, connu pour son timbre aigu et des performances mettant les cordes vocales sous pression, avait rejoint le groupe AC/DC en 1980 après la mort du chanteur Bon Scott. M. Johnson ne s'est pas exprimé en public sur le sujet, mais aurait exprimé tout son désarroi en privé.

N.B. avec AFP