BFMTV
Musique

Attentat de Nice: un hommage spectaculaire aux Vieilles Charrues

-

- - -

Le groupe Hyphen Hypen, originaire de Nice, a scandé un tonitruant "Qui ne saute pas n'est pas Niçois", repris en choeur par les 2.000 personnes présentes dans le public.

Electrisant. Ce samedi soir, le groupe Hyphen Hyphen a livré une fin de concert mémorable au festival des Vieilles Charrues, à Carhaix. En réaction au terrible attentat survenu dans leur ville natale et qui a entraîné la mort de 84 personnes, les quatre musiciens ont harangué la foule sur l'air de "Qui ne saute pas n'est pas Niçois".

La leader du groupe, Santa, a insufflé une vague d'énergie communicative qui a littéralement soulevé les 2.000 festivaliers présents dans le public. Très réceptifs, ces derniers ont longuement scandé les paroles tout en sautant en rythme devant la scène. L'instant de communion fut aussi intense que spontané car le groupe avait annoncé avant le concert qu'ils n'avaient pas prévu d'hommage en particulier.

La vidéo, visionnée plus de 570.000 fois sur la page officielle du groupe, a reçu un accueil chaleureux de la part des internautes, qui ont été très nombreux à saluer la démarche.

Mathilde Joris