BFMTV
Musique

Attentat de Manchester: Ariana Grande reprend sa tournée à Paris ce mercredi soir 

Ariana Grande en février 2016 aux Grammy Awards

Ariana Grande en février 2016 aux Grammy Awards - Jason Merritt- AFP

C'est à Paris que la popstar américaine reprend mercredi soir sa tournée mondiale, interrompue après l'attentat de Manchester. Un événement qui fait l'objet d'un dispositif de sécurité particulier, au lendemain de l'agression d'un policier devant Notre-Dame à Paris.

Ariana Grande prête à conquérir Bercy. La popstar américaine reprend mercredi soir à Paris sa tournée mondiale, interrompue après l'attentat de Manchester qui a fait 22 morts à l'issue de l'un de ses concerts. Son spectacle parisien, sous haute sécurité, se déroule à l'Accor Hotel Arena, au lendemain de l'agression d'un policier devant Notre-Dame-de-Paris.

La chanteuse de 23 ans avait jusqu'alors annulé les concerts qu'elle devait donner à Londres, en Belgique, en Allemagne, en Pologne et en Suisse. Elle était rentrée en Floride avant de participer dimanche à un immense concert de charité à Manchester, accompagnée de stars mondiales telles que Justin Bieber, Katy Perry ou Coldplay.

"J'aimerais vous remercier d'être si forts, si unis, si aimants. Je vous aime tant", avait lancé Ariana Grande au public, souvent très jeune, réuni pour ce concert intitulé One love Manchester. La star avait terminé en larmes le concert de Manchester, interprétant la chanson Over The Rainbow.

Ariana Grande devra ensuite poursuivre sa tournée vendredi à Lyon, avant de partir pour le Portugal, l'Espagne, l'Italie, le Brésil, le Mexique ou encore les Philippines.

Un concert sous haute sécurité

La préfecture de police a annoncé dans un communiqué mardi, avant l'attaque du policier devant Notre-Dame, "un dispositif particulier" pour ce concert évoquant un "contexte symboliquement fort". 

La circulation va être interdite toute la soirée autour de la salle de concert, dans l'est de Paris, et des policiers vont assister les agents de sécurité pour filtrer le public, selon la préfecture. Des patrouilles en tenue comme en civil vont également porter "une attention toute particulière aux zones d'attente du public et dans le réseau de transports en commun desservant l'établissement", selon la même source.

Nawal Bonnefoy avec AFP