BFMTV
Musique

Atteint du coronavirus, Patrick Bruel explique avoir eu "la chance de plutôt bien réagir"

Patrick Bruel à La Rochelle, le 11 juillet 2018

Patrick Bruel à La Rochelle, le 11 juillet 2018 - Xavier LEOTY / AFP

Le chanteur révèle avoir lui aussi contracté le coronavirus et rassure son public en déclarant qu'il va mieux.

Depuis le début du confinement, les fans de Patrick Bruel le voient plusieurs jours par semaine à l'occasion de concerts live, qu'il donne depuis chez lui, retransmis sur les réseaux sociaux. Ils ignoraient que le chanteur de 60 ans faisait lui aussi face au coronavirus. L'interprète d'Alors regarde s'est confié à Franceinfo, révélant avoir contracté la maladie. 

"J'ai senti des symptômes du coronavirus un peu forts, dès le départ", explique-t-il. "J'ai tout fait tout pour me soigner, pour me protéger, pour avancer sans paniquer. Avec l’aide des médecins, au téléphone, j’ai pu régler la chose. Mais ce n’est vraiment pas une mince affaire. J'en suis au vingtième jour, mais j’ai vraiment passé un sale moment"

Patrick Bruel, qui a été en proie à ""une toux violente, une fièvre qui ne s’arrête pas vraiment" et "une sensation de respirer difficilement", a préféré se confiner seul chez lui à Paris, laissant ses enfants partir dans le Sud "avec leur maman". Il a été accompagné par des médecins, à distance. "J’ai eu un peu peur à un moment donné", admet-il. "Mais ça va."

"Je vais désormais beaucoup mieux"

À la suite de cette interview, Patrick Bruel s'est adressé à son public dans une publication Instagram afin de le rassurer et d'apporter des détails sur son état de santé:

"Pas d'inquiétude, tout va bien", a-t-il écrit. "Oui, en effet, (j'ai eu le coronavirus) mais j'ai eu aussi la chance de plutôt bien réagir. Après quelques jours de fièvre, toux et fatigue, je vais désormais beaucoup mieux". 

"Je suis de tout coeur ce soir avec les gens durement touchés", a-t-il conclu, "ainsi qu'avec tout le personnel soignant qu'on ne remerciera jamais assez". 

Benjamin Pierret