BFMTV
Musique

Ariana Grande: un homme arrêté pour avoir proféré des menaces avant un de ses concerts

Ariana Grande, lors des Billboard Music Awards à Las Vegas en 2016

Ariana Grande, lors des Billboard Music Awards à Las Vegas en 2016 - Kevin Winter - Getty Images North America - AFP

La police du Costa Rica a arrêté un Colombien de 22 ans qui avait publié des messages laissant planer une menace d'attaque terroriste sur l'un de ses concerts, quelques semaines après l'attentat de Manchester.

Un Colombien de 22 ans a été arrêté par la police costaricaine ce samedi 8 juillet, un jour avant le concert d'Ariana Grande dans la ville d'Alajuela. L'homme est suspecté d'avoir voulu attaquer les spectateurs, après avoir publié des menaces sur la page Facebook promouvant le concert. 

Ces menaces interviennent moins de deux mois après l'attentat-suicide perpétré à l'issue d'un concert de la chanteuse, le 22 mai dernier à Manchester. Vingt-deux personnes avaient trouvé la mort.

Des téléphones saisis

Comme le rapporte le Daily Mail, le suspect a été arrêté à son domicile de Tibas près de San José, la capitale du Costa Rica. Deux téléphones portables, à partir desquels les menaces auraient été postées, ont été saisis.

"La menace d'origine a été publiée en arabe et laissait entendre qu'il pourrait y avoir une situation de danger ou une attaque durant le concert", a indiqué le chef de la Direction des enquête judiciaires, Walter Espinoza. "C'était une situation très délicate."

Le concert d'Ariana Grande a bien eu lieu ce dimanche devant 14.000 spectateurs, au stade de Parque Viva. Tous les fans ont été fouillés à plusieurs reprises, pour une opération de sécurité menée "avec un total professionnalisme", selon les organisateurs.

Benjamin Pierret