BFMTV
Musique

Après un concert en Géorgie, Ariana Grande reverse une partie de ses gains au Planning Familial

Ariana Grande au festival Coachella en avril 2018

Ariana Grande au festival Coachella en avril 2018 - AFP

Alors que la Géorgie a adopté une loi anti-avortement très restrictive, la popstar américaine a montré son soutien en faisant un don généreux au Planning Familial américain.

Ariana Grande s'engage à son tour contre la nouvelle loi anti-avortement très restrictive adoptée par plusieurs Etats américains. La chanteuse, en pleine tournée mondiale, a donné samedi dernier un concert dans la ville d'Atlanta, en Géorgie, l'un des Etats en question.

Comme le rapportent les médias américains dont USA Today, la popstar a reversé une partie de l'argent gagné grâce à ce show, soit 250.000 dollars (environ 220.000 euros) au Planning Familial. 

"Ce don d'Ariana Grande arrive à une époque très critique, en Géorgie et à travers le pays, alors que des politiciens qui sont contre la santé des femmes essaient de bannir tous les avortements légaux et sûrs", a déclaré dans un communiqué Leana Wen, présidente du Planning Familial américain. "Grâce à des gestes inspirants comme le sien, nous allons pouvoir continuer à nous battre contre ces attaques dangereuses qui menacent la santé et la vie des gens". 

Disney et Netflix engagés

La Géorgie vient d'adopter une loi interdisant les avortements dès que les battements du coeur du foetus sont perceptibles - ce qui correspond environ à la sixième semaine de grossesse, un stade où bien des femmes ignorent encore qu'elles sont enceintes.

Aux Etats-Unis, de nombreuses célébrités et entreprises sont montées au créneau contre cette loi, qui n'a pas encore été mise en vigueur. Disney et Netflix ont notamment menacé de cesser les tournages en Géorgie, malgré des dispositifs fiscaux très avantageux.

Nawal Bonnefoy