BFMTV
Musique

Ariana Grande: nouveau record pour le clip de Thank U, Next

Ariana Grande dans le clip de "Thank U, Next"

Ariana Grande dans le clip de "Thank U, Next" - Capture d'écran YouTube - Ariana Grande

Après avoir battu le record de la vidéo la plus vue en 24 heures sur YouTube, Thank U, Next devient la vidéo qui a atteint le plus rapidement les 100 millions de vues.

La chanson de tous les succès. Thank U, Next, le clip dévoilé par Ariana Grande vendredi, vient à nouveau de marquer l'histoire de YouTube. La plateforme a annoncé mercredi à l'AFP que la vidéo était devenue la plus rapide à atteindre 100 millions de vues. 

Il a fallu un peu plus de trois jours seulement pour franchir cette barre et détrôner le Sud-Coréen Psy, qui avait mis quelques heures de plus pour hisser son Gentleman au-delà des 100 millions de visionnages, en 2013.

Ce nouveau record intervient quelques jours après un premier chiffre symbolique: Thank U, Next a battu le record du plus grand nombre de vues lors des 24 heures suivant la sortie d'une vidéo sur YouTube, avec 55,4 millions de visionnages. Un nombre qui bat les 45,9 millions du groupe coréen BTS avec le clip de IDOL, en août dernier.

Références nostalgiques

Le clip de Thank U, Next était très attendu par les fans d'Ariana Grande, qui avait savamment fait monter l'attente ces dernières semaines avec des vidéos "teaser" et en espaçant d'un mois quasiment la sortie du titre, le 5 novembre, et celle du clip.

La vidéo est truffée de référence à quatre films cultes du début des années 2000: Lolita malgré moi, 30 ans sinon rien, La revanche d'une blonde et American Girls (Bring It On en VO). Dans la chanson, la jeune artiste évoque ses anciennes amours et remercie ses "ex" de ce qu'ils lui ont apporté, mentionnant les rappeurs Big Sean et Mac Miller, mort en septembre dernier, ainsi que l'humoriste et acteur Pete Davidson.

Le titre a valu à celle qui a démarré comme actrice dans une série pour la chaîne jeunesse Nickelodeon son premier numéro un au classement des ventes de disques aux Etats-Unis.

B.P. avec AFP