BFMTV
Musique

Aqua fait son retour à l'occasion des 20 ans de Barbie Girl

La pochette du single "Barbie Girl"

La pochette du single "Barbie Girl" - Universal Music

Le groupe incontournable des années 90 va faire son grand retour afin de fêter comme il se doit l'anniversaire de son plus gros tube.

Juin 2017 sera notamment marqué par les 20 ans de l'un des plus grands tubes interplanétaires: Barbie Girl. Le morceau pop entêtant d'Aqua, qui s'était écoulé à 8 millions d'exemplaires à travers le monde, était accompagné d'un clip kitch à souhait, dans lequel les leaders du groupe Lene Nystrøm et René Dif se glissaient dans la peau des jouets Barbie et Ken.

Une date à ne pas oublier donc, si bien que le quatuor danois a tenu à marquer le coup et a annoncé qu'il partira en tournée au Danemark, rapporte le quotidien The Independent. Aqua, qui s'était séparé en 2001, avait déjà procédé à une réunion en 2007 pour les 10 ans de Barbie Girl.

Un titre poursuivi en justice par Mattel

Formé en 1989, le groupe d'Eurodance avait rencontré le succès en 1997 avec ce célèbre single ainsi que son album Aquarium. Avaient suivis les titres Roses are red, My Oh My et Doctor Jones.

Quant à Barbie Girl, il avait fait l'objet de poursuites en justice de la part de la compagnie Mattel, qui avait estimé que le groupe avait "violé la marque de fabrique de Barbie, terni sa réputation et l'avait transformée en objet sexuel". Tout est bien qui finit bien puisqu'en 2009, l'entreprise (qui a perdu le procès) s'est finalement servie du tube en tant que jingle pour l'une de ses pubs, rappelle le New York Times.

N.B.