BFMTV
Musique

American Idol: les larmes de Katy Perry devant un candidat victime d'un accident de la route

Katy Perry, très émue dans "American Idol"

Katy Perry, très émue dans "American Idol" - Capture d'écran Youtube - American Idol

La chanteuse, membre du nouveau jury du télé-crochet, n'a pas pu retenir son émotion face à la prestation d'un candidat. Désormais capable de mouvement grâce à des béquilles, David Francisco a été momentanément paralysé après avoir été renversé par une voiture.

Démarrage en trombe pour la nouvelle édition d'American Idol. Le célèbre télé-crochet américain, dont la saison 16 commençait dimanche sur la chaîne ABC, a vu les larmes de Katy Perry couler dès le deuxième épisode, lundi. La chanteuse américaine, membre du jury aux côtés de Lionel Richie et du chanteur de country Luke Bryan, n'a pu contenir son émotion face à la prestation d'un candidat handicapé. 

David Francisco, musicien de 25 ans, s'est rendu aux auditions accompagné de sa petite-amie Christie. Le jeune homme s'est avancé vers le jury muni d'une béquille à chaque bras. Avant d'entamer sa chanson, il a raconté aux trois stars comment il s'est retrouvé paralysé de la partie inférieure de son corps après s'être fait renverser par une voiture. Un accident survenu trois semaines après son emménagement à Nashville, capitale de la country, pour y pratiquer son art. 

Émotion partagée

Dans une interview pré-enregistrée, il a également raconté comment, un jour, il a vu l'un de ses pieds bouger. À force de persévérance, David Francisco est allé de progrès en progrès. Une histoire qui n'a pas laissé Katy Perry de marbre. 

Impressionnée par le jeune homme, l'interprète de Teenage Dream a laissé couler ses larmes lorsque celui-ci s'est lancé dans une reprise de Isn't She Lovely de Stevie Wonder en guitare-voix, tandis que sa petite-amie l'admirait depuis le coin de la pièce.

La chanteuse, après s'être remise, s'est émerveillée: "Je la regardais", a-t-elle expliqué en désignant Christie, "Et à quel point elle est amoureuse... j'en ai perdu mes esprits." Même son de cloche du côté de Lionel Richie: "Tu es une source d'inspiration pour nous tous", a-t-il lancé au jeune chanteur après l'avoir pris dans ses bras. Et c'est sans surprise que David Francisco est reparti avec son billet pour les épreuves suivantes. 

B.P.