BFMTV
Musique

Alma représentera la France à l'Eurovision 2017 avec Requiem

Alma représentera la France avec "Requiem" lors de l'Eurovision 2017

Alma représentera la France avec "Requiem" lors de l'Eurovision 2017 - Eurovision

La chanteuse défendra les couleurs de la France en mai prochain en Ukraine avec le titre Requiem.

Et la représentante française à l'Eurovision 2017 sera donc... Alma. La jeune chanteuse vient d'être désignée officiellement pour défendre les chances tricolores lors du prochain concours Eurovision qui se tiendra le 13 mai prochain à Kiev en Ukraine.

Âgée de 28 ans, la jeune artiste lyonnaise, qui est à la fois chanteuse, pianiste, auteure et compositrice, tentera de faire monter la France sur la plus haute marche du podium lors de la 62ème édition du concours de chant européen. Alma interprétera pour l'occasion la chanson Requiem, choisi par le comité artistique de l'Eurovision et France 2, diffuseur français de l'événement.

Une artiste méconnue du grand public

Avec ce titre, qui vient d'être dévoilé sur la Toile, Alma tentera de faire mieux qu'Amir (artiste dont elle a d'ailleurs fait plusieurs fois la première partie), qui avait terminé 6ème de l'Eurovision l'an passé avec J'ai cherché.

Moins connue que son prédécesseur, Alma a sorti un premier single en juin dernier, La chute est lente et dévoilera son premier album le 5 mai prochain, une semaine avant la finale du concours Eurovision. Un album qui, comme le révèle Le Parisien, comprendra des collaborations avec Nazim, David Gategno, Pierre Jaconelli ou Renaud Rebillau.

Fabien Morin