BFMTV
Musique

Alicia Keys: sa méthode pour interdire les smartphones pendant ses concerts

Alicia Keys en concert

Alicia Keys en concert - AFP

La chanteuse s'associe à une start-up californienne qui bloque l'utilisation des smarthphones pendant les concerts grâce à un procédé tout simple.

Adele n’est pas la seule à faire la guerre aux caméras lors de ses concerts. Alicia Keys souhaite, elle aussi, que ses fans profitent de l’instant présent. Aux grand maux les grands moyens, la chanteuse a donc tout bonnement décidé d’interdire les téléphones portables pendant ses concerts.

Selon le Washington Post, l’artiste se serait même associée à Yondr, une start-up californienne distribuant des pochettes qui se verrouillent automatiquement une fois que le smartphone y est placé et que le spectateur s’est installé dans la salle de spectacle. En cas d’urgence, il suffit de sortir de la "free-phone zone" (zone sans téléphone) pour libérer le téléphone de la pochette.

"C’est mieux que de carrément les interdire”

“C’est un peu maladroit comme solution mais c’est mieux que de dire au public de laisser leurs téléphones dans leurs voitures ou de carrément les interdire”, a confié Wesley Schultz, le chanteur des Lumineers qui a également adopté les housses Yondr, au journal américain.

Lors d’un concert donné à Vérone dimanche 29 mai, Adele n’avait pas apprécié d’être filmée par une spectatrice. "Pourriez-vous ranger ce trépied? Ce n'est pas un DVD, c'est un vrai concert. Je tiens vraiment à ce que vous appréciiez mon spectacle car il y a énormément de gens dehors qui n'ont pas pu entrer", lui avait lancé l’artiste britannique avant de reprendre son concert. 

R.I