BFMTV
Musique

Alexandre Benalla cité dans un rap de Dabs et 13 Block

Plusieurs rappeurs ont évoqué le scandale qui a éclaboussé l'Élysée cet été, dans une chanson sortie fin septembre.

Alexandre Benalla accède-t-il à la postérité? Mis en examen dans l'affaire des violences commises le 1er mai à Paris, l'ancien chargé de mission de l'Élysée fait l'objet de quelques paroles de Dinero, titre de Dabs en featuring avec 13 Block sorti fin septembre:

"Coupable qui enfreint les lois, Alexandre Benalla, Jeu de mains jeu de vilain, Par là ça a commencé", clament les rappeurs entre deux refrains, dans la vidéo qui comptabilise près de 400.000 vues sur YouTube. 

L'ancien chargé de mission convoqué par la justice

Alexandre Benalla a été entendu par les juges d'instruction le 5 octobre dernier et doit bientôt être de nouveau entendu par la justice. Il est mis en examen pour "violences en réunion", "immixtion dans l'exercice d'une fonction publique", "port sans droit d'insignes réglementés" et "recel de détournement d'images", ainsi que pour "recel de violation du secret professionnel".

Cet été, des images l'ont montré brutalisant un couple place de la Contrescarpe lors des manifestations du 1er mai. Depuis, trois personnes ont porté plainte: des manifestants présents au jardin des Plantes, le 1er mai, qui affirment eux aussi avoir été victimes d'interpellations musclées.

B.P.