BFMTV
Musique

Alain et Pierre Souchon unis dans la lutte contre la maladie d'Alzheimer

Le père et le fils sont venus présenter, mardi soir chez Nathalie Levy sur BFMTV, le concert "2 générations chantent pour la 3e" le 15 février à l'Olympia pour soutenir la recherche contre la maladie neurodégénérative.

Deux générations d'auteurs-compositeurs-interprètes et un combat commun. Pierre Souchon pilote depuis 6 ans le concert lors du gala caritatif à l'Olympia pour la recherche contre la maladie d'Alzheimer. Son père Alain Souchon l'accompagne dans son engagement. Ils sont venus présentés 2 générations chantent pour la 3e mardi soir dans News et Compagnie sur BFMTV. L'implication de la famille n'est pas due au hasard.

"Ma mère a eu la maladie d'Alzheimer", a soufflé Alain Souchon, "cette maladie est monstrueuse parce qu'un être humain, c'est son esprit, sa tête. Quand tout s'en va, c'est triste".

Aujourd'hui, les premiers signes de la maladie peuvent se déclarer dès 30, 40 ans et avec les progrès de la médecine de plus en plus de personnes peuvent en être victimes.

Un titre inédit

La soirée a lieu sous la présidence d'Alain Delon et en présence de l'actrice Sandrine Kiberlain, la marraine de cette nouvelle édition. Brigitte, Carla Bruni, Vincent Delerm, Sandrine Kiberlain, Maxime Le Forestier, Nolwenn Leroy, Oldelaf, Alain Souchon et Laurent Voulzy viendront représenter les différentes générations.

A l'occasion de l'événement, un titre inédit a été composé par Pierre-Dominique Burgaud et Pierre Souchon. "Vole" commence à être diffusé sur les ondes et sera en téléchargement payant à partir de mercredi matin, tous les bénéfices iront à l'association. Il reste encore des places pour le concert du 15 février à l’Olympia. Le billet est à 45 euros qui reviendra aux chercheurs.

E. M.