BFMTV
Musique

Alain Chamfort, Bertrand Belin, Benabar rejoignent les Francofolies

Alain Chamfort

Alain Chamfort - Joel Saget - AFP

Quelque 80 artistes se produiront à La Rochelle.La billetterie est ouverte sur les différentes plateformes de réservation.

Alain Chamfort, Bertrand Belin, Benabar et Mass Hysteria font partie des 22 artistes qui s'ajoutent à la programmation des 35e Francofolies de La Rochelle (10-14 juillet), ont annoncé jeudi les organisateurs du festival.

Chamfort, qui a sorti l'an passé l'album, Le Désordre des choses, se produira le samedi 13 dans la salle bleue de La Coursive, avec Maud Lubeck en première partie.

Tout près, dans le théâtre Verdière, le collectif féminin Canine et La Grande Sophie chanteront également ce jour-là, tandis que Broken Back viendra présenter les chansons de son deuxième album sur la grande scène Jean-Louis Foulquier où jouera notamment Soprano.

Bertrand Belin défendra pour sa part son disque Persona le mercredi d'ouverture, après Camélia Jordana et avant la grosse soirée réunissant Radio Elvis, Gaëtan Roussel, Angèle et -M-.

Quelque 80 artistes

Le lendemain une néophyte, la chanteuse soul Kimberose croisera un habitué, Dick Annegarn, à la Coursive, pendant que le collectif hip hop nantais Hocus Pocus, récemment reformé, lancera une soirée qui s'annonce dansante, avec en suivant Christine and the Queens et The Blaze.

Vendredi, nouveauté, puisque le métal sera est à l'honneur avec Mass Hysteria, Ultra Vomit et Pogo Car Crash Control, programmés à la Sirène. Dans le même temps, dans un registre plus calme, Roni Alter et Hugh Coltman, devraient enchanter la salle bleue.

Dimanche enfin, Benabar et Joyce Jonathan investiront le grand théâtre, non loin de Flavien Berger qui déroulera sa pop spatiale à Verdière. Charge à Patrick Bruel de clore les Francos sur la grande scène, précédé par Zazie notamment. 

En tout, ce seront quelque 80 artistes qui se produiront à La Rochelle.La billetterie est ouverte sur les différentes plateformes de réservation.

Jérôme Lachasse avec AFP