BFMTV
Musique

ABBA sortira ses deux titres inédits à l'automne

Le groupe suédois ABba à l'Eurovision en 1974.

Le groupe suédois ABba à l'Eurovision en 1974. - Olle Lindeborg - AFP

Le groupe suédois mythique des années 1970 va se reformer de façon numérique et sortir deux nouveaux titres inédits.

Il y a un an, les membres de groupe suédois ABBA avaient annoncé leur retour en musique et sous forme d'hologramme. On connaissait même les le titre des deux chansons inédites: I still have faith in you et Don’t Shut Me Down, Björn Ulvaeus, l'un des deux B de ABBA, l'a confirmé dans le journal danois Ekstra bladet, les deux nouveaux morceaux annoncés verront bien le jour et sortiront à l'automne. Ce sont les hologrammes qui ont pris du retard.

Car le groupe dissout en 1982 ne se reformera pas vraiment. Seules des versions numérique de Agnetha Fältskog, Anni-Frid Lyngstad, Benny Andersson et Björn Ulvaeus, désormais éternellement jeunes, interpréteront leurs grands tubes et ces deux nouvelles chansons.

Avatars ABBA

"Nous travaillons toujours sur les avatars ABBA, qui sont des copies numériques de nous-mêmes. C'est très étrange mais aussi très amusant", explique ainsi Björn Ulvaeus au journal danois. 

"Les avatars chanteront probablement une nouvelle chanson d’ABBA dans une vidéo en septembre ou octobre", annonce-t-il également. Interrogés sur d'éventuels nouveaux retards, Björn Ulvaeus confie: "Je ne promets rien, mais j'espère." 

Par ailleurs, la comédie musicale Mamma Mia, créée en 1999, et passée par le France en 2008, sera de retour à la Seine musicale à Paris, du 4 au 20 octobre 2019. 

Magali Rangin