BFMTV
Musique

A seulement 7 ans, la fille de Beyoncé et Jay Z, Blue Ivy Carter, fait son entrée dans les charts

Blue Ivy entourée de ses parents, Jay Z et Beyoncé

Blue Ivy entourée de ses parents, Jay Z et Beyoncé - AFP

La fillette, qui a co-écrit le titre Brown Skin Girl, qu'elle interprète avec sa mère, s'est placée en 76e position du Billboard Hot 100.

A seulement sept ans, Blue Ivy Carter, aînée de Beyoncé et Jay Z, s'impose déjà dans l'industrie musicale. Elle vient de faire sa première entrée dans le très prisé Billboard Hot 100, qui classe les tubes du moment. 

C'est grâce au titre Brown Skin Girl, sur lequel elle chante au côté de sa mère, de Wizkid et de Saint Jhn, que Blue Ivy a passé ce palier symbolique dans la vie d'un artiste. En plus d'interpréter le refrain, elle est également créditée en tant que co-auteure, rappelle Entertainment Weekly.

Sortie le 19 juillet, la chanson s'est aussitôt positionnée à la 76e place. Un joli début pour la fillette, qui a encore du chemin à faire si elle veut battre les records de ses parents: Beyoncé est entrée à 63 reprises dans ce classement au cours de sa carrière solo, et Jay Z 100 fois. 

Extrait de l'album The Lion King: The Gift

Le titre Brown Skin Girl est extrait de l'album The Lion King: The Gift, conçu autour du remake en live action du dessin animé de Disney Le Roi Lion. Ce disque, imaginé et produit par Beyoncé, est "une lettre d'amour adressée à l'Afrique", a expliqué la chanteuse dans une interview accordée à ABC News:

"Je voulais que l'album soit fidèle à ce qui est beau dans la musique africaine", a-t-elle confié. "Nous avons créé notre propre genre et j'ai l'impression que cette bande originale est la première bande originale de film où la musique se matérialise visuellement dans votre esprit. L'espace sonore est bien plus que de la musique car chaque chanson raconte l'histoire du film."

Cet opus comporte quatorze chansons inédites, dont sept interprétées par Beyoncé.

Nawal Bonnefoy