BFMTV
Musique

A la rencontre de George Benson, le célèbre guitariste, chanteur et compositeur

George Benson

George Benson - BFMTV

Le chanteur de 73 ans, qui ne compte plus les heures passées sur scène, évoque sa relation particulière avec la France, pays dans lequel il avait un demi frère rencontré tardivement.

Notre chroniqueuse Bintily Diallo a rencontré son premier artiste américain pour BFMTV, et pas des moindres: George Benson. Repéré par le grand trompettiste Miles Davis, avec qui il a travaillé, le chanteur a rapidement joué de tous les genres: jazz, rn’b et même bebop.

Il a finalement rencontré la consécration en 1980 avec son album plus soul, plus funk Give me the night réalisé par Quincy Jones. Un titre bien connu du grand public.

Pas de nouvel album mais de nombreuses tournées

George Benson sera à l’Olympia dans deux mois, les 1er et 2 juillet. A 73 ans l’artiste a encore la pêche et joue de la guitare 99% du temps. Lors de son interview, il s’est confié sur le rapport particulier qu’il entretient avec la France. Le chanteur a notamment expliqué avoir un demi-frère français qu’il a rencontré tardivement et qui est aujourd’hui décédé. Un frère surpris par son immense notoriété dans le pays de Victor Hugo.

Il faut dire que sa chanson Give me the night, a connu un succès planétaire et a fait l'objet de nombreuses reprises. Il y a eu le groupe de rap Ideal J avec Kery James, mais aussi l'acteur Jean Dujardin qui l'a utilisée pour écrire Le casse de Brice. Plus connue encore, la version du groupe de rap MIA: Je dans le mia sur la mélodie de la célèbre chanson. "Du bon boulot", selon George Benson, qui a écouté le morceau avec notre chroniqueuse.

R.I