BFMTV
Musique

A 100 ans, elle rêve de danser avec Kendji Girac

Kendji Girac dans le clip d'Andalouse.

Kendji Girac dans le clip d'Andalouse. - Capture d'écran YouTube

Andalouse, Color Gitano: depuis qu'elle a découvert les tubes du gagnant de The Voice, Jeanne chante à tue-tête dans sa maison de retraite de Nîmes.

“Les mots chaleureux des anciens / Le respect et les liens / C'est ton regard croisant le mien“, chante Kendji Girac dans son tube Color Gitano. Ces mots ne sont pas tombés dans l’oreille d’une sourde. A 100 ans, Jeanne Courtois est une fan absolue du gagnant de la troisième saison de The Voice.

Depuis qu’elle a reçu pour son centième anniversaire les deux albums de Kendji Girac, la Nîmoise passe ses journées à écouter et à chanter à tue-tête dans la chambre de sa maison de retraite les tubes de Kendji. Andalouse, Color Gitano, Me Quemo...: la centenaire connaît sur le bout des lèvres chacune des paroles.

“Depuis mes 100 ans, je suis devenue une midinette” expliquait-elle en janvier 2016 à France Bleu. "Il a une jolie voix, il chante bien, il est gracieux et la barbe lui va bien. C'est pas parce qu'on est vieux qu'on n'apprécie pas ce qui est beau !", a-t-elle raconté à France Bleu ce mercredi 22 juin.

Quand elle écoute le chanteur, elle aimerait de nouveau “avoir vingt ans” pour pouvoir danser avec lui: “Quand j’étais jeune, j’ai eu le 1er prix de tango. J’aimais bien danser”, précise-t-elle.

Elle a déjà réservé sa place pour le concert de Kendji aux Arènes de Nîmes le 13 juillet. Elle espère bien le rencontrer à cette occasion. Jeanne Courtois a d'ores et déjà lancé un appel à l’antenne de France Bleu: "Kendji, je suis à la maison de retraite Les Olivades, chambre 305. Tu passes quand tu veux…”

Jérôme Lachasse