BFMTV
Musique

300 titres supplémentaires de Prince sont désormais disponibles en streaming

Prince lors d'un concert à Paris en février 1985

Prince lors d'un concert à Paris en février 1985 - AFP

Les ayants droit de la légende américaine de la pop ont donné leur feu vert à la diffusion de 23 albums supplémentaires, publiés entre 1995 et 2010.

Bonne nouvelle pour les fans de Prince. Depuis vendredi, 23 albums supplémentaires ont été mis en ligne sur les plateformes de streaming, soit plus de 300 morceaux, publiés entre 1995 et 2010. Parmi les albums mis en ligne, on note notamment The Gold Experience, 3121 ou Rave Un2 the Joy Fantastic.

Les ayants droit du "Kid de Minneapolis", qui de son vivant était opposé à la large diffusion en ligne de sa musique, ont trouvé un accord avec le label Legacy Recordings, une division de Sony Music, en dépit de l'opposition farouche qu'avait Prince contre ces pratiques de l'industrie musicale.

"Beaucoup de ces albums, tant attendus par les fans et les collectionneurs, sont disponibles pour la première fois en streaming et en téléchargement, ajoutant plus de 300 morceaux de Prince à son catalogue en ligne", a indiqué Legacy dans un communiqué.

Seul morceau manquant dans la liste mise en ligne vendredi, l'un des plus gros tubes de Prince sur cette période, The Most Beautiful Girl in the World, sorti en 1994, note le magazine spécialisé Variety. A en croire une source anonyme, ce titre est "en attente" à la suite "d'un litige judiciaire".

L.V. avec AFP